Qui sommes-nous?

Sylvie auquit s'initie au Chakda, rickshaw motorisé à trois roues sur la base d'une moto Royal-Enfield. C'est une construction locale dans le Gujarat en Inde. Ils sont personnalisés et tous plus beaux les uns que les autres. Notre rêve serait de rapporter un Chhakda en France, de l'homologuer afin de parcourir les petites routes de campagne autour notre village. WWW.VOYAGEINDIEN.FR

Coup de foudre ou coup de cœur : les expressions sont interchangeables lorsqu’elles illustrent la passion de Sylvie AUQUIT pour l’Inde.

« La découverte de ce pays en 2010 m’a transformée. J’y ai trouvé des paysages sublimes, une culture et un patrimoine extrêmement riches, et des gens attachants » explique cette habitante de Saint-Marcel. Elle a ensuite approfondi sa connaissance du territoire et de ceux qui l’habitent à travers de nombreux séjours au Rajasthan, dans la vallée du Gange ou au Ladakh.

Circuit des vignobles ou stages photo Son envie de faire partager son amour pour le pays des Maharajas l’a incitée à passer un master en Management de tourisme et loisirs, et à travailler avec plusieurs agences de voyage indiennes. Au printemps 2016, elle a créé sa propre entreprise, Thisy-Travels.

Ce tour operator labellisé Atout France propose des circuits insolites : « J’ai parcouru plusieurs régions à pied, en voiture, à moto et je veux montrer ce qu’on ne trouve pas dans les catalogues », résume Sylvie Auquit .

Ses circuits originaux, tracés parfois dans des endroits reculés ou marqués par une manifestation typique, sont dupliqués au Népal, au Sri Lanka, au Laos, au Cambodge et au Vietnam

« Je fais passer les gens dans des villages authentiques, j’organise aussi des voyages à thèmes, comme un circuit des vignobles indiens ou des stages de photo », précise la responsable de Thisy-Travels.

 

sylvie auqit au rajasthan qui accompagne un couple d'amis pendant un voyage avec l'agence de thisy-travels www.voyageindien.fr