Focus de Sylvie

Le Rajasthan, terre des Maharajahs, ses palais, ses forteresses, la couleur des saris que portent les femmes, font de cette région un monde où les coutumes sont omniprésentes.

Le temple de Brahma, haut lieu sacré de l’hindouisme, est le seul dans toute l’Inde  consacré au dieu de la création. Chaque année, a lieu en Novembre, au moment de la pleine lune, la foire aux chameaux.

OFFRE DETAILLEE

RAJASTHAN

Les campagnes du Rajasthan et la foire de Pushkar

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 16 jours / 15 nuits

Demi – Pension

Convient à tout voyageur

Groupe de 6 à 12 pers. accompagné d’un guide francophone

Visite des monuments principaux du Rajasthan et le Taj Mahal

Immersion dans la vie locale

Foire de Pushkar

Rencontre avec les Léopards

Aperçu du voyage

voyage dans l'uttar pradesh à agra découvrir le fort rouge et le taj-mahal avec les voyages en inde de thisy-travels www.voyageindien.fr
coucher de soleil sur les palais des maharajas au rajasthan à karauli avec les haveli et l'agence de voyage thisy-travels www.voyageindien.fr
découverte des épices de l'inde avec l'agence de voyage thisytravels www.voyageindien.fr
les singes a udaipur la venise de l'inde dans le rajasthan avec les voyages de thisy-travels www.voyageindien.fr

J1  : Paris – Delhi

Départ de l’aéroport de Paris pour Delhi. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ). Nuit dans l’avion.

J2  : Arrivée Delhi

Premiers pas dans ce pays, visite de Old Delhi, d’humayum Tumb et le Guradwara Bangla Saïb en fin de journée pour profiter de l’ambiance de cet endroit

J3  : Delhi – Agra.

Départ pour la ville d’Agra. Dans l’après-midi, visite du Fort Rouge, Tombeau d’Itmad-ud-Daulah et du Jardin « Metab Bagh » au coucher du soleil.

J4  :  Agra – Fatehpur Sikri – Karauli.

Au lever du Soleil, visite du Taj Mahal. Sur la route pour Jaipur, vous ferez la visite de Fatehpur Sikri, ville en grès rouge à l’architecture sobre mais néanmoins superbe. Dans l’après-midi, arrivée à Karauli. Promenade dans la ville.

J5  : Karauli – Pachewar.

Cette journée vous emmènera dans un village éloigné au cœur de la campagne.
L’après-midi, visite du village, d’une école et possibilité de cours de cuisine. Pachewar est un village encore authentique.

J6  : Pachewar.

Journée libre à la découverte de la vie locale.

J7  : Pachewar – Bijaipur.

Cette route vous fera traverser des paysages très différents. Vous serez au pied des monts Aravalli et logerez dans le palais où vit encore le Maharaja et sa famille.

J8  : Bijaipur – Chittogarh – Udaipur.

Chittogarh est une citée fortifiée en haut d’une colline. L’accès est sinueux et les temples et monuments sont très bien conservés. Vous prendrez le temps de visiter, de vous promenez. Udaipur, ville blanche, perle du Rajasthan, nommée « la Venise de l’Inde ». Les écoles de miniature y sont importantes.

J9  : Udaipur – Ranakpur – Jawai.

Matinée à la visite du city palace d’Udaipur puis route pour Ranakpur.

Visite du plus important temple Jaïn de l’Inde avec ces  colonnes de marbre blanc entièrement sculptées. Puis départ pour un campement, au milieu d’une réserve naturelle de Léopards. Safari photo  en soirée et moment exceptionnels avec les hôtes de ce lieu.

J10  : Jawai.

Journée marche (sans difficulté) dans la campagne avec des locaux. La vie de ces ethnies, restées très attachées aux traditions, les tenues locales vous montreront la diversité de ce pays.

J11  : Jawai – Luni.

Après un repas local, départ pour Luni, traversée des campagnes pour rejoindre le Fort Chanwa. Soirée repos.

J12  : Luni -Jodhpur – Pushkar.

Visite de la forteresse de Jodhpur, des bazars et route pour Pushkar et la foire aux chameaux.

J13  : Pushkar – Achrol.

Le matin de bonne heure vous vous plongerez dans cette foire aux bestiaux. Les couleurs, l’ambiance, les animations…. Dans l’après-midi, départ pour Achrol.

J14  : Achrol – Jaipur – Achrol.

Journée consacrée à la visite du Fort d’Amber, l’un des plus beau palais du Rajasthan, visite de l’observatoire  Jantar Mantar, passage devant le Palais des vents » Hawa Mahal » et promenade dans les quartiers populaires de cette ville « rose ».

J15  : Achrol.

Moment de repos, détente au milieu des monts Aravalli, possibilité de massage, de yoga et de se promener seul dans le village.

J16 : Achrol – Delhi- Vol retour.

Retour en France en soirée.

tarif

2 ème semestre 2019

GROUPE DE 6 À 12 PARTICIPANTS

2 825 €

(Tarif en chambre double)

Dates :

Du  26/10/2019 au 10/11/2019

TOUS NOS TARIFS SONT :  VOLS et VISAS INCLUS