Skip to main content

focus de Sylvie

Ce circuit vous fera traverser le Vietnam au départ d’Hanoï au nord jusqu’à Saïgon au sud. Vous vous immergerez dans la vie locale de la population et découvrirez les ethnies minoritaires du pays. La découverte se fera de différentes façons : à pied, à vélo, en croisière sur la baie d’Halong et les canaux du Mékong et en voiture. Les paysages tous plus époustouflants les uns que les autres vous plongeront dans un décor de carte postale. Le rythme de ce voyage ainsi que la gentillesse de la population seront propices au lâcher prise tout en évacuant le stresse de la vie quotidienne.

OFFRE DETAILLEE

vietnam

Splendeurs du nord au sud vietnam

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 17 jours / 16 nuits

Demi pension / Selon programme

Bon marcheur

Groupe de 6 à 12 pers. accompagné d’un guide francophone

Vols inclus

Vie quotidienne Ethnies minoritaires

Baie d’Ha Long

Nuits chez l’habitant

Marché flottant de Cai Rang

Croisière en  bateau privé

Aperçu du voyage

voyager dans le nord du vietnam et decouvrir les ethnies en asie avec les voyages de l'agence thisy-travels www.thisytravels.fr
la baie d'halong au vietnam à découvrir avec les voyages personnalisés de Thisy-Travels www.thisytravels.fr
voyagez vietnam à la baie d'halong découvrir de magnifiques architectures et paysages avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
voyagez au vietnam découvrir de magnifiques architectures et paysages avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
le marché au fleurs de hoa-binh au vietnam avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr

J1 : Paris / Hanoï

Départ de l’aéroport de Paris pour Hanoï. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ).

J2 : Arrivée Hanoï

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel.

Départ pour les premières visites du centre-ville pour se laisser imprégner du charme de la capitale millénaire (1010-2010) :

– Le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade et l’îlot de la Tortue

– le cœur d’Hanoi.

– La place du roi Ly Thai To donnant sur le lac de l’épée, découverte de l’histoire millénaire de la capitale Vietnamienne (Ly Thai To fut le fondateur de la capitale d’Hanoi qu’il transféra de Hoa Lu en 1010). 

– Le vieux quartier et ses 36 anciennes rues de corporation

– le cœur historique de la cité marchande vieille de 1000 ans : balade à pied à travers des rues de métier artisanal portant le nom des marchandises qui y étaient produites et vendues : rue de la soie, du coton, du fer, du sucre, des plantes médicinales… Arrêt à la rue de Ma May, visite d’une ancienne maison « Tube » – trait caractéristique de l’architecture traditionnelle hanoïenne.

– L’héritage colonial avec des concessions françaises : balade en cyclo-pousse à travers le Grand Théâtre, l’hôtel Métropole, la banque d’État, la Poste centrale…

Dîner de bienvenue dans un restaurant local.  Nuit à Hanoï.

J3 : Hanoï / Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Vous commencez la découverte la ville capitale par la visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l’ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l’époque royale qui nous soit resté aujourd’hui en bon état.

Puis, visite du Musée d’Ethnographie, le plus beau et le musée plus intéressant de Hanoi. Dans le parc avoisinant se trouvent des maisons traditionnelles vietnamiennes reconstituées grandeur nature.

Après-midi :

Balade en cyclo-pousse au vieux quartier à travers des 36 corporations.

Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge.

J4 : Hanoi/Hoa Binh/Mai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mai Chau (4h de route). Déjeuner a l’arrivée chez l’hôte. Diner et nuit chez l’habitant.

En chemin, vous découvrirez des champs de tapioca et de canne à sucre, ainsi que des rizières. Mai Chau est une province qui regroupe des différents groupes de minorités ethniques comme les Thaï blancs, les Hmong, les Zao, les Muong, etc… Mai Chau offre une vue des plus splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis, qui sont principalement habitées par le groupe ethnique des Thaï blancs. La région est habillée du vert des rizières en terrasses et elle est aussi parsemées d’étangs.

Déjeuner avec la famille d’accueil.

Arrivée au village de Mai Hich, un coin tranquille idéal pour ceux qui cherche une vie calme à la campagne vietnamienne typique, et des échanges intéressants avec les ethnies Thaïs blancs. Une randonnée ou une promenade à vélo à travers des villages ethniques vous apporteront des moments très agréables.

Après le dîner, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles réalisé par la minorité Thaï et déguster le vin à pailles (dit « Can ») à base de riz fermenté.

J5 : Mai Chau/Réserve naturelle de Pu Luong

Petit déjeuner chez l’habitant. Déjeuner à l’arrivée à l’hôtel. Diner libre  et nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous faites la balade à vélo pour visiter le marché local et les villages alentours de Mai Chau.

Puis, transfert en voiture à la Réserve Naturelle de Pu Luong où vous commencerez votre randonnée. Pu Luong, c’est une région magnifique pour les amoureux de la randonnée et des paysages authentiques. Vous découvrirez les forêts, la biodiversité et les rizières du Vietnam dans un décor fabuleux et très peu fréquenté par les touristes.

Arrivée à Pu Luong Retreat, installation dans la chambre. Ici, vous pourrez profiter de la splendeur du nord du Vietnam : les magnifiques paysages, les rizières en terrasse ainsi que beaucoup d’ethnies minoritaires…

Après le déjeuner, transfert à un pont sur la rivière Cham : marché à la recherche de norias imprenable. En savoir plus sur la façon dont l’eau est déplacée de la rivière faites à la main des aqueducs de bambou.

Arrivée dans une maison locale pour préparer le rafting aventure. Vous aurez l’occasion d’apprendre à pagayer et à orienter les radeaux artisanaux. Arrivée à pont de Tan Lap. Débarquement et retour à l’hôtel.

J6 : Pu Luong/Ninh Binh/Tam Coc (Baie d’Halong terrestre)

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local et diner libre. Nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, continuation de la route pour la province de Ninh Binh. Stopper à Hoa Lu pour visiter les temples des rois Dinh & Le. Hoa Lu a été la première capitale du Vietnam au Xème siècle et a connu trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.

Transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque sur la rivière Ngo Dong.

La croisière durera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerez le long d’un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre.

J7 : Tam Coc/ Baie d’Halong (nuit à bord)

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner, diner et nuit sur la Jonque.

Après le petit-déjeuner, départ pour la baie d’Halong – huitième merveille du monde avec près de 3000 pains sucre calcaires étendus sur une superficie de 1500 km2. La légende raconte qu’un dragon y est descendu, se désaltérant, et trouvant l’endroit magnifique, il n’en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long).

Arrivée au port de Hon Gai, transfert par le bateau tender à la jonque. Vous embarquez sur le bateau.

Déjeuner avec la spécialité pendant la croisière dans la baie Bai Tu Long à travers les îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d’érosion de l’air et de l’eau.

Visiter du village de pêche Vung Vieng en barque. Rencontrer les habitants locaux.

Visiter l’école flottante et la ferme perlière.

Natation dans la surface de l’eau émeraude de la baie.

Retour à la jonque. Vous admirez le paysage magnifique de la baie au crépuscule…

Participation à un petit cours de cuisine pendant la jonque s’oriente vers la zone de Cong Do où l’on jette l’ancre pour passer la nuit.

Dîner inoubliable avec un barbecue de fruits de mer selon la cuisine vietnamienne et occidentale.

Activités en soirée : regarder un bon film, jouer aux échecs, faire de la guitare, pêcher ou simplement être couchés sur la terrasse afin de regarder le ciel nocturne sur la terrasse.

Note : Le programme de la croisière peut être changé en raison de conditions climatiques et de croisière défavorable.

J8 : Halong / Hanoi/Vol pour Danang / Hoi An

Réveil matinal pour un cours de Tai Chi sur le pont du bateau.

Après le petit-déjeuner, exploration de la grotte de Thien Canh Son.

Remontez à bord de la jonque. Temps de repos et de check-out de la cabine. Brunch buffet pendant le retour au port.

Débarquement. Accueil à l’embarcadère par notre chauffeur.

Transfert ensuite à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Danang. A Danang, notre chauffeur vous accueille et vous transfère à Hoi An pour faire l’installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J9 : Hoi-An / Village de Van Lang / Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, passez une demi-journée à vous promener à vélo dans la campagne vietnamienne, loin des moyens de transport, du bruit de la ville et des sentiers touristiques.

Vous traverserez de village au village, des rizières immenses en empruntant des chemins serpents et paisibles, en direction du village des pêcheurs Van Lang et la forêt des cocotiers d’eau Bay Mau – Environ 7ha, entouré par forêt des mangroves, de canaux, des maisons couvertes en feuille de cocotier d’eau. Pendant la guerre du Vietnam c’était le refuge pour les personnes et les soldats locaux et de nos jours, cet endroit est célèbre pour fournir le plus produits de fruits de mer.

En cours de chemin à travers le village avec plusieurs arrêts typiques, le marché local Ba Le, les rizières, cimetières, d’écoles…

Arrivée au village, vous serez accueillis chaleureusement chez la famille d’accueil, famille de 3 générations, gouter du thé vert et balade dans le village. Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai» – Bateau panier.

Retour chez l’habitant pour une détente de massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle puis préparation du déjeuner avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier…. Et vous gouterez les plats que vous aurez préparés. Temps libre à Hoi An.

J10 : Hoi-An / Visite de la vieille ville / Danang / Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, vous faites une balade à pied pour visiter la vieille ville charmante de Hoi An : le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la Rivière de Thu Bon et son port, qui était très animé au XVème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal.

Découverte de la vie quotidienne des habitants dans le vieux quartier. Visite des magasins où vous pouvez trouver des cadeaux de souvenir très intéressants comme les lanternes, les dessins brodés, des vêtements…

Vous suivez la Route vers Hue via le Col des Nuages d’où vous avez une belle vue sur Danang et ses environs. Stopper sur la route pour visiter le Ngu Hanh Son (les montagnes de Marbre).

Arrivée à Hue. Installation dans la chambre.

J11 : Hue / Journée de visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Vous commencez à visiter la capitale du Vietnam sous la dynastie Nguyen durant 1802 – 1945 : la Cité Impériale. Vous découvrez aussi la Tour du Drapeau, la porte du Midi, les neuf canons coulés avec des armes des Tay Son représentant les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois métal, feu et air, la place de Thai Hoa et la Cité pourpre Interdite.

Après-midi : départ pour la visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d’une harmonie parfaite avec la nature, il est entouré de part et d’autre par des étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d’éléphants et de mandarins.

Croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Arrêt pour visiter la Pagode de la Dame Céleste, tombeau de Minh Mang.

Découverte du marché Dong Ba – le plus grand marché à Hue ou se vendent toutes sortes de marchandises. Vous pouvez y trouver des cadeaux de souvenirs intéressants comme les chapeaux coniques…

J12 : Hue / Vol pour Saigon / Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner au restaurant. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hue pour prendre le vol Hue – Saigon.

A Saigon, notre chauffeur et guide vous transfèrent à l’hôtel pour faire l’installation.

Vous partez à la découverte de Saigon « la perle de l’Extrême-Orient », la plus grande ville et le plus grand port du pays : Le palais de la Réunification – Parfaitement conservé depuis avril 1975, lorsque ses portes ont été prise d’assaut à la fin de la guerre ; Le musée des vestiges de guerre – le plus grand musée de guerre du Vietnam présente la documentation, l’armement, les photos de l’agent orange et les camps des prisonniers de la guerre reconstruit.

L’après-midi, visite de la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, la Poste Office – les meilleurs exemples de l’architecture colonial française, la pagode de Ngoc Hoang et enfin le marché Ben Thanh où vous pouvez trouver des cadeaux de souvenir intéressants.

J13 : Saigon / Cai Be / Vinh Long / Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Votre première introduction à la campagne du Vietnam et aussi le grenier à riz du pays. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement … Embarquement à bord d’un petit bateau pour l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens.

Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à Can Tho.

Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel puis un peu de temps pour se détendre.

Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pouvez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en savoir plus sur le bouddhisme.

J14 : Can-Tho / Marché flottant de Cai Rang / Chau Doc

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Ensuite, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrés et les durians odorants. Après le marché, transfert à Sa Dec. Arrêt programmé à Sa Dec où vous prenez le déjeuner.

L’après-midi, vous effectuez une belle promenade à pied dans cette jolie ville surnommée petite Venise Orientale. Vous visitez le temple chinois datant du début du siècle ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras.

Arrivée à Chau Doc, promenade en sampan à travers le vaste marécage sous la voûte épaisse des cajeputiers de Tra Su. Il s’agit d’une forêt inondée typique dans la région occidentale du Sud-Viet Nam. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau, animaux sauvages et espèces aquatiques qui appartiennent au système de forêts à usages spéciaux au Viet Nam.

J15 : Chau Doc / Saigon

Après le petit déjeuner, Visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, à 6 km à l’ouest de Chau Doc surtout le temple de la Déesse Xu, la pagode Tay An, le tombeau de Thoai Ngoc Hau…

Vous partez pour une croisière et à la découverte de fermes piscicoles flottantes, où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation.

Faites escale dans un village Cham et visiter sa mosquée.

Déjeuner au restaurant local.

Retour à Saigon en fin du journée, dîner libre et nuit à l’hôtel.

J16 : Saigon / Retour Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour vous reposer ou faire des achats avant d’être transféré à l’aéroport pour prendre le vol retournant chez vous.

La libération de la chambre est prévue à 12h00. A mon avis, ce serait mieux pour vous de profiter de la chambre au matin pour vous reposer (avant de prendre un long vol fatiguant). Après la libération de la chambre, vous pouvez faire des achats des cadeaux de souvenir dans le marché.

Départ de Ho Chi Minh. Compagnie régulière. Vol en classe économique avec un bagage en soute par personne.

J17 : Arrivée Paris

Arrivée en France à l’aéroport de Paris RCDG.

tarifs

2eme smestre 2024Groupe de 6 à 12 Participants

$ Tarif : 3 075 €

(Tarif par pers. en chambre double)

Dates :

  • Du  05/10/2024 au 21/10/2024
  • Du  03/11/2024 au 19/11/2024

Supplément Chambre Individuelle : 510 €

1er semestre 2025Groupe de 6 à 12 participants

$ Tarif : 3 075 €

(Tarif par pers. en chambre double)

Dates :

  • Du   02/03/2025  au  18/03/2025
  • Du   05/04/2025 au 21/04/2025

Supplément Chambre Individuelle : 510 €

TOUS NOS TARIFS SONT VOLS ET VISAS INCLUS