focus de Sylvie

Ce circuit vous fera traverser le Vietnam au départ d’Hanoï au nord jusqu’à Saïgon au sud. Vous vous immergerez dans la vie locale de la population et découvrirez les ethnies minoritaires du pays. La découverte se fera de différentes façons : à pied, à vélo, en croisière sur la baie d’Halong et les canaux du Mékong et en voiture. Les paysages tous plus époustouflants les uns que les autres vous plongeront dans un décor de carte postale. Le rythme de ce voyage ainsi que la gentillesse de la population seront propices au lâcher prise tout en évacuant le stresse de la vie quotidienne.

OFFRE DETAILLEE

vietnam

Splendeurs du nord au sud vietnam

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 17 jours / 16 nuits

Demi pension / Selon programme

Bon marcheur

Groupe de 4 à 10 pers. accompagné d’un guide francophone

Vols inclus

Vie quotidienne Ethnies minoritaires

Baie d’Ha Long

Nuits chez l’habitant

Marché flottant de Cai Rang

Croisière en  bateau privé

Aperçu du voyage

voyager dans le nord du vietnam et decouvrir les ethnies en asie avec les voyages de l'agence thisy-travels www.voyageindien.fr
la baie d'halong au vietnam à découvrir avec les voyages personnalisés de Thisy-Travels www.voyageindien.fr
le marché au fleurs de hoa-binh au vietnam avec les voyages de Thisy-Travels www.voyageindien.fr

J1 : Paris / Hanoï

Départ de l’aéroport de Paris pour Hanoï. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ).

J2 : Arrivée Hanoï

Arrivée à l’aéroport d’Hanoï. Accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel pour déposer les valises et se rafraichir. Découverte de la ville en cyclo-pousse,  visite du temple Ngoc Son et d’un spectacle de marionnettes. Diner et nuit à Hanoï.

J3 : Hanoï / Lao-Cai

Poursuite de la visite d’Hanoï avec le temple Tran Quoc et le musée d’ethnologie. Départ en soirée pour Lao Cai en train de nuit.

J4 : Lao-Cai / Sapa

Départ pour Bac Ha à travers de magnifiques paysages de montagne. Visite du marché local, balade dans les villages isolés de Thai Giang Pho, Nalo et Ban Pho. Finir la matinée par le palais royal. L’après midi, route pour Sapa surommée « ville dans les nuages ». Vue sur de superbes cirques montagneux et rizières en escaliers. Visite de la ville, de son marché et de la cathédrale.

J5 : Sapa

Débuter la matinée par une randonnée aux villages Y Linh Hoa, Lao Chai et Ta Van avec déjeuner au bord de la rivière avec possibilité de baignade. Poursuite de la journée par la visite de fabrications de tissage, teintures d’étoffes indigo et broderie. Possibilité en soirée de visiter une école primaire et de rencontrer les élèves et leur professeur.

J6 : Ta-Van / Lao-Cai / Hanoï

Petit déjeuner préparer maison puis randonnée vers le village de Giang Ta Chai en traversant des forets de bambou et des cascades. Retour à Lao Cai pour prendre un train de nuit jusqu’à Hanoï.

J7 : Hanoï / Baie d’Halong

Départ pour la Bai d’Ha Long, Croisière sur une jonque pour découvrir des formations karstiques dans une eau émeraude, huitième merveille du monde. Visite de la grotte Sung Sot « grotte des surprises » pour être déposé après sur la plage Soi Sim ou la plage de l’ile de Titov pour se baigner. Retour à bord pour jeter l’ancre et passer la nuit aux environs de Ho Dong Tien ou de la grotte de Luon. Vous admirerez le coucher et levé de soleil sur la mer.

J8 : Bai d’Halong / Tam-Coc

Après un petit déjeuner sur la jonque, embarquement sur une barque locale pour visiter la grotte de Tunnel. La croisière continue en direction de la Baie de Bai Tu Long et des ilots de Cho Da, Dinh Huong, Ga Choi. Départ l’après midi pour Ninh Binh à travers le delta du fleuve rouge. Petite balade à vélo et nuit à Tam Coc.

J9 : Tam-Coc / Ninh-Binh / Hanoï / Danang / Hoi-An

Descente de la rivière Ngo Dong pour découvrir les falaises de granit et la quiétude des lieux. Visite de Hang Mua et ascension au sommet de la montagne en forme de cloche pour admirer un panorama fantastique, de la rivière zigzague de Tam Coc avec ses barques et ses plaines cultivées. En descendant, passage par la grotte de Hang Mua. Continuation sur Hoa Lu et visite de deux temples datant du XIX siècle. Retour Hanoï pour vol à Danang.

J10 : Hoi-An

Balade d’une demi-journée dans les campagnes vietnamiennes en passant de villages en villages, en empruntant des chemins qui serpentent dans les rizières jusqu’au village de pécheurs de Van Lang et la foret de cocotiers d’eau Bay Mau. Découverte des techniques de pêche  et accueille chez l’habitant. Croisière en bateau panier. Participation au repas  et massage traditionnel des pieds. Retour en vélo à Hoi An. Visite de la ville, du musée des antiquités, du pont japonais, la maison Tan Ky et de ses magasins artisanaux.

J11 : Hoï-An / Danang / Hue

Découverte de la vieille ville et de ses quartiers puis route pour Hue, vue sur le village de pecheurs de Lang Co, visite du musée archéologique Champa, arrêt à la montagne de marbre et nuit à hue.

J12 : Hue

Visite de la ville de Hue, la cité impériale, la tour du drapeau, les neufs canons représentant les 4 saisons et les 5 éléments.

J13 : Hue / Ho-Chi-Minh

Après le petit déjeuner vol pour Saigon. Découverte de la capitale économique du pays. Visite de la cathédrale notre dame, de l’architecture coloniale, de l’opéra, du palais de la réunification, de la pagode Ngoc Hoang et enfin le marché de Ben Thanh.

J14 : Ho-Chi-Minh / My-Tho / Can-Tho

Départ pour le delta du Mékong. Promenade en bateau sur le canal, vue des maisons sur pilotis, des plantations de fruits le long du canal. Passage à l’ile de la tortue et balade dans la plantation de fruits dans l’ile Thoi Son. Visite d’une ferme qui produit alcool de riz, miel et bonbons coco. Balade en calèche dans le village et continuation de la croisière au jardin des orchidées. Déjeuner de la spécialité locale, le poisson oreille d’éléphant. Continuation vers Can Tho et visite du jardin de cacaotier.

J15 : Ho-Chi-Minh

Départ de bonne heure sur un Sampan participer au marché flottant de Cai Rang. Poursuite de l’excursion par la visite du verger Ba Cong et de la pagode d’Ong et de l’ancienne maison de Binh Thuy. Retour à Saigon.

J16 : Ho-Chi-Minh / Retour Paris

Vous profiter de la dernière journée avant le vol pour vous reposer et faire des achats souvenirs à Saigon.

J17 : Arrivée Paris

Petit déjeuner puis transfert pour l’aéroport selon les horaires. Retour en France en soirée.

tarifs

saison 2020Groupe de 4 à 10 Participants

$ à partir de 2 195 €

(Tarif par pers. en chambre double)

Dates :

  • Du  14/02/2020 au 01/03/2020
  • Du  28/02/2020 au 15/03/2020
  • Du  13/03/2020 au 29/03/2020
  • Du  27/03/2020 au 12/04/2020
  • Du  10/04/2020 au 26/04/2020
  • Du  24/04/2020 au 10/05/2020

saison 2021Groupe de 4 à 10 participants

$ Tarifs et dates non définis

(Tarif par pers. en chambre double)

Dates :

  • Du   —  / —  /  2021 au  —  /  —  /  2021

TOUS NOS TARIFS SONT VOLS ET VISAS INCLUS