Skip to main content

focus de Sylvie

C’est un voyage au coeur de la civilisation Khmer. Laissez vous transporter par les campagnes cambodgiennes,  vivez au fil de l’eau en croisière sur le Mékong, des villages sur pilotis au lac Tonle Sap. Vous profiterez de la douceur de ce circuit et serez émerveillé par la beauté et la grandeur du site d’Angkor.

OFFRE DETAILLEE

CAMBODGE

Voyage au cœur du Cambodge

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 16 jours / 15 nuits

1/2 pension selon le programme

Convient à tout voyageur

Groupe de 6 à 12 pers. accompagné d’un guide francophone

Vols inclus

Vie quotidienne ethnies minoritaires

Découverte de différentes cascades

Nuit chez l’habitant

Visite des temples d’Angkor

Croisière sur fleuve Mékong

Aperçu du voyage

à phnom-penh au cambodge, visite du palais avec Thisy-Travels www.thisytravels.fr
voyage au cambodge avec l'agence de voyage thisy-travels visite les temples bouddhistes photographier les paysans www.thisytravels.fr
au cambodge arbre flamboyant dans les campagnes à découvrir avec Thisy-Travels www.thisytravels.fr
palais au cambodge avec les voyages de Thisy-Travels et voyages photo www.thisytravels.fr
La citée d'Angkor-vat au cambodge à visiter avec Thisy-Travels www.thisytravels.fr
La citée d'Angkor-vat à visiter avec Thisy-Travels www.thisytravels.fr

J1 : Paris /Siem Reap

Départ de l’aéroport de Paris pour Siem Reap. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ).

J2 : Arrivée à Siem Reap

Accueil à l’aéroport par votre guide-accompagnateur parlant très bien français. Transfert et installation à l’hôtel, pour se rafraichir et se reposer un peu. Plus tard en fin après-midi, une ballade en Tuk Tuk sera proposée afin de faire une première incursion dans la vie cambodgienne.

Diner  de bienvenue et  Nuit à l’hôtel.

J3 : Siem Reap-Kbal Spean

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.  Puis une petite randonnée 1h30mn aller-retour  à  Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. L’après-midi, de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple  romantique de Bantey Samre, surnommé « Angkor Wat miniature »

Diner Spectacle Apsara   et   Nuit à l’hôtel

J4 : Siem Reap

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel  en Tuk Tuk pour explorer  d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le fameux Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion), la pyramide de Baphuon, Pimean Akas qui se trouve dans le Palais Royal,

La terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers les deux jumeaux Thomanom et Chaov Sayteveda. Retour en ville pour déjeuner, vers 14h30. Nous retournons à Angkor Wat inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux, en sortant du temple Angkor Wat, en fin de l’après-midi  exploré au temple oublié Taphrom envahi par la jungle, c’est un bon moment pour faire de belles photos avec la luminosité sur les tours des temples. Retour à l’hôtel, diner Libre et nuit à l’hôtel.

J5 : Siem Reap

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Départ de votre hôtel  après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap pour le village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers battus, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition. Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle. Elle vous offre le Déjeuner. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. L’après-midi, Vous allez continuer au grand tour, Preah Khan un des plus temple de la région et  le plus impressionnant, Neak Paon  qui donne la vue exceptionnelle durant la saison des pluies, Mébon Oriental,  la journée se termine par Près Roup.

Diner libre et  et nuit à l’hôtel.

J6 : Siem Reap-Koh Ker-Sraem

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

C’est une journée qui traverse les trésors perdus et les villages authentiques Cambodgiens : on comment par  Prasat Beng Mealea qui aujourd’ui est dominé par la jungle : les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Les linteaux et autres blocs de grès de la construction jonchent le sol en piles gigantesques et exigent des visiteurs qu’ils les escaladent pour s’approcher de la tour centrale, elle aussi complètement effondrée.
Puis vous continuerez dans la brousse en direction de l’ancienne capitale angkorienne éloignée de Koh Ker. L’Histoire du Cambodge est faite de conflits dynastiques et d’intrigues politiques, l’une des plus mémorables étant l’établissement d’une capitale rivale à Koh Ker par Jayavarman IV suite à un sérieux différent avec sa famille. Bien que Koh Ker ne fût capitale que pour une quinzaine d’année, Jayavarman IV était déterminé à imposer son autorité via un important programme de construction, très prolifique, qui laissera un héritage d’une trentaine de temples majeurs et de plusieurs sculptures gigantesques aujourd’hui conservées au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh. Vous vous hisserez au sommet de Prasat Thom, une pyramide à sept niveaux, plus « maya » que khmère, dont le panorama sur les forêts environnantes est absolument superbe. Non loin du Prasat Thom se trouve le Prasat Krahom, ou Temple Rouge, nommé ainsi en raison de la couleur que lui donnent les pierres rouges de style « Bantey Srei » utilisées pour sa construction. Loin des foules d’Angkor, Koh Ker à un côté attrayant pour toute personne souhaitant vivre l’expérience de temples déserts et dont le silence est seulement troublé par le chant des oiseaux. Puis vous allez prolongerez à Sraem.

Diner Libre et  Nuit à Hôtel

J7 : Sraem-Banteay Chhmar

Petit déjeuner. Déjeuner. Nuit chez l’habitant.

Départ de l’hôtel tôt destiné vers Prasat Phreah Vihear, puis vous allez prendre la  route d’accès en 4×4 qui serpente la montagne est très escarpée par endroit, et joint soudain les premiers murs d’enceinte du plus spectaculaires des temples montagnes. Vous explorerez à pied le temple, merveilleusement préservé. Quelques touristes passent la frontière thaïlandaise chaque jour pour le visiter, mais la plupart auront quitté les lieux depuis longtemps et vous aurez le privilège d’arpenter le fabuleux complexe seuls. Vous poursuivrez votre découverte jusqu’au sommet, en vous cramponnant aux falaises de la montagne Dangrek, qui culmine quelques centaines de mètres au-dessus des plaines cambodgiennes. Les différents panoramas depuis le plus vertigineux des temples montagnes sont d’une beauté à vous couper le souffle.  Vous continuerez votre route en direction de Along Veng, ancien bastion Khmer Rouge jusqu’à la fin de la guerre civile en 1998, visite la maison de l’ancien leader Khmer rouge Ta Mok ainsi que la tombe du Frère Numéro 1, Pol Pot. Anlong Veng fut le dernier bastion Khmer rouge à s’être rendu aux forces gouvernementales à la fin des années 1990. Et aujourd’hui c’est ville en pleine essor. Arrivée à Banteay Chmar à la fin de l’après-midi. Nuit chez les habitants Diner et hébergement chez l’habitant (confort simple : lit + couverture + moustiquaire. Douche froide).

J8 : Banteay Chhmar-Battambang

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Visite le temple perdu Bantey Chhmar (petite citadelle ou la petite ville), il était construit par le grand constructeur Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sont sacrifiés leurs vie pendant la bataille avec Rahou,      il est  célèbre pour ses représentations du visage de Jayavarman VII Puis vous vous lancerez alors dans l’exploration minutieuse du temple de Bantey Chhmar, et pourrez apprécier les sublimes sculptures de Lokesvara, avec ses 32 bras, dont le surnom khmer Lok Sam Pi signifie « Monsieur 32 ». Ces sculptures sont semblables aux merveilles de la salle des danseuses du temple de Preah Khan. Vous escaladerez ce géant endormi, puis visiterez le complexe extérieur, avec la porte de Ta Prohm encerclée de douves, réplique des imposantes portes de la citée d’Angkor Thom. Continuer à   Banteay Meanchey vous profitez la visite en bateau le village Kampring sans touristes  durant votre balade.si le temps permet vous profitez de découvrir la réserve de poisons, la belle pagode, la fabrication d’accole de riz, le gâteau traditionnel. Puis vous allez continuer en route vers Battambong, Etait la plus grande ville et le plus riche du Cambodge. L’après-midi, visite le marché de poison fermenté, la fabrication les collecte de riz, Phnom Sampov, pendant la période de Khmer rouges, c’est dans cette montagne que les ennemies du régime était éliminée dans les grottes meurtriers, à la fin de jour vous admirez les milliers  chaud-souris qui sortent de la grotte.

Diner libre et  Nuit à l’hôtel.

J9 : : Battambang

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit-déjeuner, Visite la ville Batambong, située au cœur de vastes plaines  où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…puis excursion le train de bambou, le marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré avant la visite la fabrication des dessert donc vous pouvez apprendre à faire et goûter  et la pagode Damrei Sor qui est l’une des plus belles du pays puis vous allez continuer à visiter la maison ancienne,  Après-midi, visite la fabrication calète de riz, marché de poison fermenté. En soirée, vous assisterez le   spectacle de cirque Cambodgien organiser par ONG Phare, Cette association fondée par d’anciens réfugiés scolarise déjà plus de 1000 élèves et offre d’autres perspectives aux jeunes.  La performance est artistique, créative, détendue et aide les enfants, les plus démunies et handicapés d’accéder à  l’éducation et aux besoins primaires.

Diner libre Et Nuit à l’hôtel

J10 : Battambang-Kampong Cham

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit-déjeuner départ pour Phnom Penh en passant par la Province de Pursat, des ateliers de marbre, Kompong Chnang, célèbre pour ses poteries et ses communautés chams. Visite d’un village de potiers puis faites un Embarquement  en bateau privé vers la presqu’île de Kampong Leng. Visite de Kampong Leng en tuk tuk (moto-charrette). Découverte des activités locales : tissages de nattes, de paniers, une tour-sanctuaire préangkorienne du VIIe siècle « la Tour des Femmes. Puis transfert à Kampong Cham, en route vous profiterez du marché des insectes à Skun, Arrivé en fin de l’après-midi.

Diner Libre et nuit à l’hôtel

J11 : Kampong Cham-Kratie

Petit déjeuner. Déjeuner. Nuit chez l’habitant.

Après le petit-déjeuner, ville situé au bord du Mékong, elle est plus peuplée du Cambodge grâce à la richesse de terre basaltique.  Vous profitez de faire la visite le marché local à kampong Cham puis faites à vélo à Koh Pene, située en face de Kompong Cham et reliée à la ville par un pont en bambou. Une curiosité à lui tout seul, avec ses 800 mètres, il est le plus long pont en bambou du monde. Construit entièrement à la main, il est détruit chaque année par la montée des eaux avant d’être reconstruit à la fin de la mousson. Très belle balade à vélo sur des petits chemins pour découvrir temples, petits hameaux, vergers, plages saisonnières et surtout pour savourer cette ruralité si douce et plaisante. Une ile à peindre ou pour vivre le Cambodge en poète puis  visite Wat Norkor , Temple bouddhique mahayana datant de l’époque préangkorienne du 11e siècle, le Wat Nokor est un vrai bijou enfoui au cœur d’une végétation abondante, dans une atmosphère paisible. Aux portes de la ville, il mêle des éléments d’origine, en grès et latérite à des ensembles plus récents. Il est particulièrement renommé pour ses décors bouddhiques. Après déjeuner au restaurant local visite Situées sur l’autre rive du Mékong, les plantations d’hévéas de Chup étaient du temps de la colonie française les plus grandes du Cambodge et atteignaient, avec celles de Memot toutes proches, une superficie totale de 11 000 hectares, l’une des plus importantes au monde. L’hévéaculture, introduite par les colons français dans les années 1920, a été malmenée durant la guerre du Vietnam puis lors du régime khmer rouge, avant de connaître à nouveau une belle prospérité. L’usine a été reconstruite et c’est aujourd’hui plus de 20 000 hectares qui font vivre plus de 400 familles. Puis transfert directement à Kratie.

Diner et Nuit chez l’habitant.

J12 : Kratie

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit déjeuner, vous aurez l’occasion de faire la balade à vélo autour de l’ile et le village flottant. À traverse de village votre guide vous conseillera les activités qui sont disponibles et vous pourrez alors y participer si vous le souhaitez. Selon la saison, ces activités peuvent inclure la plantation comme maïs ou la récolte du riz, des légumes à planter, vannerie ou à récolter, l’accompagnement des animaux dans les champs et la pêche. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi vous embarquerez à bord d’un bateau en bois et partirez vers Kampi, à quelques kilomètres seulement de Kratié, un profond bassin dans le Mékong où les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy se réunissent pour se nourrir. Vous naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés, au retour visite Phnom Sanbok, vous trouvez l’unique colline de la plaine de Kratie qui abrite un centre de méditation Vipassana. Empruntez donc l’escalier bordé par une haie de statues de moines en robe brune portant leur bol à aumône pour vous rendre au sommet et pour profiter d’une belle vue panoramique sur le Mékong et la plaine et la pagode de Wat Roka Kandal est probablement l’une des plus anciennes pagodes subsistant au Cambodge. Fondée au début du XIXème siècle, elle a depuis été en partie restaurée mais sa nef a conservé sa charpente et ses 30 piliers de bois. Elle n’est aujourd’hui plus un lieu de culte mais elle abrite dans son jardin, un centre artisanal où des femmes vendent des sacs et paniers en osier et en rotin. Retour à Koh Trong.

Diner libre et Nuit à l’hôtel.

J13 : Kratie-Phnom Penh

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit déjeuner, transfert  en ferry à Kratie, visite le marché local, l’ancien Pagode Roka Kandal   puis continuer en route pour Phnom Penh, vous arriverez vers fin de l’après-midi.

diner libre .Nuit à l’hôtel.

J14 : Phnom Penh-Visite

Petit déjeuner. Déjeuner. Diner libre.

Après le petit-déjeuner, Vous consacrez la balade en cyclopousse  45mn à la découverte  du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).puis découvrirez l’horreur et l’ampleur des crimes commis par le régime Khmer Rouge entre 1975 et 1979 au Cambodge. Vous commencerez votre visite historique par la découverte de Tuol Sleng, ancien lycée de Phnom Penh que les Khmers Rouges transformèrent en centre d’interrogation, de torture et de mort. Aujourd’hui convertie en musée, l’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises au Cambodge durant les terribles années de dictature communiste. Pas moins de 17,000 personnes furent les pensionnaires de la prison de Tuol Sleng, et 7 seulement ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est une des clés pour comprendre l’enfer et la déraison dans lesquels le Cambodge s’est enfermé pendant ces années de régime Khmer Rouge. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi  visite  Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée Puis vous explorerez cette métropole en constant changement, en passant par le Vat Phnom, le monument Independent.

Diner libre  et  Nuit à l’hôtel

J15 : Phnom Penh / Retour Paris

Petit déjeuner. Déjeuner.

Explorer l’ile de la soie. Les Cambodgiens nomment KOH DACH l’île séparée. Les Anglais l’appellent Mekong Island, les Français l’île de la Soie. Elle se trouve à quelques encablures du centre de Phnom Penh, mais dès l’instant où vous serez sur le bac, vous serez projeté dans un film du siècle dernier. Vous allez observer à vélo le travail des tisserands, visiter les temples et les plantations tropicales de l’île, visiter les écoles, le marché, et les rizières, aller à la plage à la rencontre des pêcheurs…etc.

Déjeuner avec le villageois sur place.

Retour à Phnom Penh puis transfert à l’aéroport.

J16: Arrivée Paris

Arrivée en France

tarifs

2ème semestre 2024Groupe de 6 à 12 Participants

$ À partir de 2 980 €

(Tarif par pers. en chambre double)

Dates :

  • Du  16/11/2024 au 01/12/2024

Supplément Chambre Individuelle : 300 €

1er semestre 2025Groupe de 6 à 12 participants

$ À partir de 2 980 €

(Tarif par pers. en chambre double)

Dates :

  • Du   09/03/2025 au  24/03/2025

Supplément Chambre Individuelle : 300 €

TOUS NOS TARIFS SONT VOLS INCLUS